Que faut-il emmener dans sa valise lors de son voyage au Maroc

Vous vous demandez peut-être ce qu’il ne faut pas oublier lors de votre voyage au Maroc. Dans cet article, nous vous indiquons 12 choses essentielles que vous devriez prendre au Maroc, de plus on vous donnes quelque conseils lors de votre voyage.

1. DOCUMENTATION


Apportez votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire (si vous voulez conduire), votre groupe sanguin ou vos allergies. C’est l’une des choses que vous ne devez jamais oublier d’apporter dans votre valise : regroupez-les dans une enveloppe et placez-les dans un endroit sécurisé.

2. VÊTEMENTS LONGS

Si vous portez des jupes, des shorts ou des chemises, vous aurez peut-être un peu de mal à entrer dans certains monuments. Aussi, vous il est preferable de protéger sa peau contre le soleil ; couvrez-vous donc suffisamment pour vous protéger de la chaleur et utilisez beaucoup de crème solaire sur les endroits exposés, comme le visage et les bras.

3. CHAUSSURES DE RANDONNÉE

Les routes peuvent être Escarpé au Maroc, on vous conseille de vous munir de chaussures adapté à la randonnée.

4. Carte SIM

Pour avoir internet au Maroc à n’importe quel endroit emmené un routeur portable. S’assurer une bonne connexion à un prix très abordable est un point important à avoir en tête avant d’atterrir au Maroc . Accéder aux réseaux sociaux, naviguer sur internet, lire les recommandations pour aller dans un établissement, seront maintenant accessible grace à la 4g de votre routeur portable.

5. CRÈME SOLAIRE ET RÉPULSIF

Ne soyez pas trop confiant, si vous pensiez que vous habillez avec des vêtements longs suffisait pour vous protéger du soleil, vous vous trompez . Vous devez utiliser ces deux produits pour vous assurer que vous ne vivrez pas une mauvaise expérience au Maroc. D’une part, la crème solaire pour éviter les coups de soleil, et d’autre part, l’antimoustique, qui ne fait jamais de mal à ceux qui se sentent comme un aimant pour les moustiques.

6. CARTE DE CRÉDIT


Au Maroc les transactions se font la plupart du temps en espace. Mais ne négligez pas le fait d’avoir une carte bleu… One ne sait jamais ce qui peut arrivé

Certaines banques comme Revolt ou N26 ne facturent pas de commission pour l’utilisation de leurs cartes au Maroc lors de vos retrait d’argent en euros.

7. PETITE TROUSSE

L’idéal est toujours d’avoir dans sa valise pour le Maroc une trousse de premiers secours pour vous aider en cas de petites douleurs, blessures, maux de tête, etc. Vous devez y mettre les deux crèmes que nous avons indiquées auparavant, la crème solaire et le répulsif, ainsi que quelques pilules contre les malaises généraux, les anti-inflammatoires (Ibuprofène), les maux d’estomac (Fortasec flash pour contrer les maladies comme la diarrhée ou Primperan pour contrôler les vomissements) et les antihistaminiques.

8. ADAPTATEURS ÉLECTRIQUES

Ne vous inquiétez pas pour les adaptateurs électriques, les types de prises sont semblables à ceux présent en France. Mais il n’est jamais inutile d’en avoir quelqu’un en plus dans votre valise au cas ou il y ai des prises différentes dans l’hotel ou vous séjourner (cela arrive très rarement).

9. KIT D’ORIENTATION

Ne vous inquiétez pas pour les adaptateurs électriques, les types de prises sont semblables à ce présent en France. Mais il n’est jamais inutile d’en avoir quelqu’un en plus dans votre valise au cas où il y ait des prises différentes dans l’hôtel où vous séjourner (cela arrive très rarement).

10. Sac de Couchage

Cela fera également partie des indispensables lors d’excursion dans le désert. Transporter une tente dans votre valise au Maroc peut être difficile lorsque vous cherchez à économiser du poids sur vos bagages, mais un sac de couchage est une super alternative. Le reste, vous pouvez le louer, mais il est difficile de verifier la propreté d’un sac de couchage qui n’est pas le vôtre.

11. BATTERIE EXTERNE

Si vous partez en randonnée dans le désert ou en excursion et que vous savez que vous n’aurez pas accès à une prise, assurez-vous de charger votre téléphone avant le depart et de prendre avec vous une batterie externe. La consommation de votre batterie dépend non seulement du temps d’utilisation, mais aussi des actions que vous faite avec, prendre des photos, parler à des amis ou faire une recherche sur google. Notre conseil est d’investir dans une bonne batterie externe, qui permet de chargé votre telephone à 100% 2 fois.

12. UN SAC À LINGE

Cela vous aidera à séparer et à isoler les vêtements que vous avez déjà portés. Si vous prévoyez de rester quelques jours et que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une laverie, mettez vos vêtements sales dans le sac.

Dans quelle valise transporter tous ces éléments ?

Après avoir essayé plusieurs valises, mes préférés sont clairement les valises petites bombe. En effet leur bon rapport qualité-prix les rend super-attractive. Elles sont légères et faciles à manipuler. Voir les meilleures valises petites bombes pour voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier